• fr
    • en
    • de

Innovation

R&D

L’équipe R&D d’Innofil3D travaille en permanence sur de nouveaux filaments. Notre motivation : le filament parfait pour votre application.

R&D

Innofil3D se fie à 25 ans d’expérience dans le développement des polymères et l’extrusion de filaments.

Nous sommes intégrés à un réseau international de fournisseurs de matières premières, de préparateurs, d’instituts de recherche et de fabricants d’additifs renommés.

Le développement se fait au sein de nos laboratoires et usines pilotes, y compris les essais de comportement d’impression sur des imprimantes 3D sélectionnées.

Nous développons des matériaux qui donnent aux professionnels de l’impression 3D un avantage concurrentiel : productivité améliorée (impressions plus rapides et plus fiables), coûts réduits, gains de temps de commercialisation et d’impression avec des matériaux de haute performance.

Si vous avez besoin d’un filament FDM personnalisé pour des applications spécifiques, vous trouverez un partenaire compétent en notre équipe créative et expérimentée de docteurs en chimie des polymères et de spécialistes en impression 3D.

L’application intégrale des filaments nouvellement développés s’effectue en trois étapes :

  1. Niveau laboratoire (3 kg de matière première)
  2. Production pilote (30 kg de matériau)
  3. Production commerciale.

Les nouveaux filaments font l’objet de tests approfondis avant d’entrer en production afin de s’assurer qu’ils répondront à vos attentes.

Toutes les données techniques et de sécurité appropriées sont disponibles pour l’ensemble de nos produits.

Notre engagement à l’égard de la science des matériaux a fait de nous le premier fabricant de filament à publier des données de matériaux standardisés transparents pour les pièces imprimées 3D conformément aux normes ISO 178, ISO 179 et ISO 527.

Notre motivation : le filament parfait pour votre application d’impression 3D.